On aime vous faire voir les choses différemment

Intelligence artificielle : apprivoiser l’importance de l’évolution qui est à nos portes

Geneviève Desautels

Présidente et cofondatrice

21 février 2018


Face à un changement, ce qui fait la différence entre gagner ou perdre en terme d’énergie et de performance, est notre manière de réagir face au changement plus que le changement lui-même.

Ce qui complique les choses avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, c’est qu’on peut difficilement comprendre et mesurer ses impacts sur l’évolution et la transformation des modèles d’affaires et du monde du travail qui se dirige vers le 4.0.

Par conséquent, les théories, modèles et approches en gestion du changement doivent aussi évoluer. Mon hypothèse est que, plutôt que de demander aux organisations de mettre en place les moyens pour que les employés et les gestionnaires puissent s’adapter aux changements organisationnels et technologiques, il faudra dorénavant développer des approches pour accompagner l’être humain (lui-même) à accélérer son cycle d’acceptation du changement. Nous devrons ainsi outiller l’individu à gérer l’ensemble des changements qui surviendront sans cesse dans sa vie personnelle et professionnelle.

Nous devons aussi nous rappeler que la vitesse avec laquelle évoluent les technologies est exponentielle. C’est pourquoi il est essentiel que l’être humain puisse être outillé pour nager avec la vague plutôt que contre elle, sous peine de se faire envahir par le tsunami qui dépasse largement l’intelligence artificielle.

Je vous invite donc à participer à l’événement du 7 mars prochain qui vous permettra d’apprivoiser l’importance de l’évolution qui est à nos portes. Cette évolution peut générer des retombées positives pour l’ensemble des parties prenantes en gravitant autour de la dimension humaine du monde du travail si nous y travaillons en mode « collaboration » et de façon agile, autant durant la phase d’avant-projet, soit maintenant, que lorsque l’intelligence artificielle fera partie de notre quotidien d’ici seulement quelques années.

Cliquez ici pour vous inscrire.


Autres articles