On aime vous faire voir les choses différemment

Qu’est-ce qui fait que j’ai hâte au prochain congrès de l’Ordre des CRHA?

Geneviève Desautels

Présidente et cofondatrice

24 août 2018


L’équipe du congrès de l’Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agrées du Québec, m’a demandé d’être ambassadrice du congrès 2018 qui aura lieu les 23 et 24 octobre prochain au Palais des congrès de Montréal et de partager pourquoi, j’ai vraiment hâte de vivre cet événement cette année. 

Cela fait 25 ans que je m’implique de près ou de loin dans la réalisation du congrès et des activités de lOrdre des CRHA. Je suis généralement celle qui amène les nouvelles idées, celle qui veut repousser les limites, celle qui travaille à accompagner les membres de l’Ordre des CRHA afin qu’ils puissent être des acteurs stratégiques et tactiques qui créent de la valeur pour les organisations. Je me souviens d’avoir facilité un atelier sur comment créer en soi avec Rémi Tremblay. Nous étions précurseurs de ce que l’on appelle aujourd’hui le leadership conscient.

C’est donc avec enthousiasme que je constate que le congrès de cette année sera sous une formule complètement renouvelée. L’équipe de conception a choisi d’oser, et ce même avec le thème du congrès: « Se provoquer pour changer ».

Avec des invités et des congressistes qui sont issus de différents milieux et des quatre coins de la planète, j’ai la conviction que cette diversité de contenus et de point de vus viendra enrichir nos réflexions individuelles et collectives ainsi que nos plans d’action post congrès.

J’ai particulièrement hâte de voir et d’entendre:

Etienne Beaulieu et Julie Carignan lors de la grande conférence du 23 octobre à 10h45.

Je connais très bien Etienne et Julie. Je sais qu’ils sauront allier la dimension individuelle et collective et pour nous faire réfléchir à comment passer à l’ère du monde du travail 4.0.

Les nouvelles venues au congrès Mélanie Thivierge, Manon Lavoie et Christiane Germain vont certainement faire évoluer nos croyances pour être et agir différemment dans un monde en perpétuelle transformation. Je souhaite que leurs propos activent « ma machine à idées » et me fournissent des outils pour passer à la prochaine étape de mon plan personnel et professionnel. J’irai assurément chercher dans l’énergie de ces femmes, ma propre force pour continuer à innover et parfois provoquer.

Finalement, étant très préoccupée comme entrepreneure et experte en ressources humaines par les impacts de la légalisation du cannabis en milieu de travail, je ne manquerai d’aller vivre l’atelier-conférence de Me Rhéaume Perrault le 23 octobre. Nous sommes à moins de 3 mois de l’entrée en vigueur le 17 octobre 2018 de la Loi constituant la Société québécoise du cannabis, édictant la Loi encadrant le cannabis et modifiant diverses dispositions en matière de sécurité routière sanctionnée au Québec le 12 juin 2018. En tant que spécialiste en développement des compétences,

Je vois régulièrement le désarroi des gestionnaires et des employés à donner de la rétroaction et à dénoncer des comportements inadmissibles, je veux participer à l’habilitation des gestionnaires et des dirigeants et à la sensibilisation et à la formation des employés. Mon entreprise technologique illuxi qui se spécialise dans la conception de simulations numériques immersives et vidéoludiques a d’ailleurs publié un communiqué de presse pour inviter les entreprises, les associations et les ordres professionnels à collaborer ensemble pour faire face à cette réalité.

Comme tous les ans, je sais que je ferai l’abeille et que j’irai fouiner dans les différents ateliers et conférences en suivant mon intuition et au gré des rencontres que je ferai sur place.

Au plaisir de vous voir les 23 et 24 octobre prochain.

Partagez la bonne nouvelle avec le hashtag #CongresCRHA

Geneviève

Cet article est produit en partenariat avec le Congrès RH 2018 organisé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés qui aura lieu les 23 et 24 octobre à Montréal.


Autres articles