On met à profit l’intelligence collective

Événements Les Affaires : Gestion du changement

Le jeudi 17 mai de 13h00 à 16h00, Julie Cantin et Sylvain Houde animeront un atelier intitulé Utilisez l’intelligence collective pour trouver des solutions aux enjeux qui menacent votre compétitivité.

La rareté de la main-d’oeuvre, les difficultés d’attraction et de fidélisation des employés sont des enjeux qui touchent un grand nombre d’entreprises. La vitesse à laquelle les innovations technologiques surgissent oblige les employés à se démarquer et à demeurer toujours plus performants. Comment ne pas s’essouffler dans un tel contexte ? Comment mobiliser vos équipes tout en évitant l’épuisement et les risques de départs ?

Objectifs : 
Cet atelier vous fera vivre la force de l’intelligence collective en contexte réel. Vous serez invités à travailler en petits groupes sur un enjeu actuel qui sera sélectionné avec vous au début de l’atelier (croissance rapide, arrivée d’un nouveau joueur, absentéisme élevé, enjeux de mobilisation, nouvelle technologie, etc.) À l’aide d’ateliers dirigés et d’outils d’analyse, vous serez amenés à trouver, ensemble, des pistes de solutions applicables immédiatement dans votre organisation.

Pourquoi participer ?

Vous expérimenterez par l’exemple la puissance de l’intelligence collective. Grâce aux techniques et aux outils présentés et appliqués en petits groupes, vous deviendrez, d’emblée, des ambassadeurs dans vos organisations. C’est également en vivant un succès en groupe que vous pourrez appliquer les solutions élaborées, et ce, dès le retour au sein de votre organisation.


Articles reliés