Cercle d’échange Certification et normes – ISEQ
Développement du leadership d'influence
28 avril 2021 8 H – 11 H
Développement du leadership d’influence
Geneviève Desautels offrira la première séance du Cercle avec sa formation Développement du leadership d’influence, pour la promotion interne de l’importance de la certification et de la conformité dans le développement de nouveaux produits.
Voir la programmation
L’ISEQ offre la possibilité à ses membres de se joindre à la nouvelle cohorte du Cercle d’excellence en certification et conformité, le seul cercle de ce type au Québec. C’est le meilleur moyen de se tenir à jour dans un secteur en constante évolution, d’échanger avec vos pairs, nos spécialistes et ainsi apprendre les meilleures pratiques de l’industrie.
Vous êtes ingénieur en certification et conformité, responsable ou directeur des groupes de production et/ou de contrôle qualité?
Réservé aux membres ISEQ
6 séances, d’avril à novembre 2021
Quelques exemples de thématiques qui seront abordées :
• Directive RoHS 3 et son implantation;
• Directives REACH, WEEE et leur implantation;
• Directive RED et son leur implantation;
• Importance de la certification et conformité dans le développement de produits et procédés
• Intégration de la certification et conformité au sein des processus de l’organisation;
• Veille normative : comment se tenir informé des normes et directives;
INFORMATIONS GÉNÉRALES
- Durée de chaque rencontre : 3 h par visioconférence. Avec fin de la pandémie, certaines séances pourraient être en présence physique.
- Le Cercle se veut participatif et vise à favoriser un maximum d’échange entre les participants.
- En s’inscrivant au cercle, les participants font partie d’une cohorte et sont incités à venir à chaque séance.
- Les inscriptions sont nominatives, toutefois, il est possible qu’un participant soit remplacé par une personne de son choix du moment qu’il/elle travaille pour le même employeur. Ceci fonctionne aussi bien pour une que pour deux personnes.
- Pour participer au Cercle, le participant devra signer une charte d’éthique. Il en va de même pour les intervenants. La charte traite des questions de confidentialité, de non-sollicitation et de concurrence d’affaires.
- Chaque participant bénéficiera d’un accès à un répertoire de documents en ligne, et aura accès à un portail de communications pour échanger avec ses pairs.
- Les activités du Cercle ainsi que la formation comptent pour le temps de formation demandé par l’Ordre des ingénieurs du Québec.
CLIENTÈLE VISÉE
Ingénieurs en certification et conformité, ingénieurs qualité, directeur de production dans des entreprises manufacturières de systèmes ou de composants électroniques ou optiques.
Articles reliés